Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale et EPN / Des formations utiles afin de maîtriser l'ordinateur, la tablette ou le smartphone ?

Depuis plusieurs mois, une réflexion sur la problématique de la fracture numérique a été menée par le Service Cohésion Sociale avec le Conseil consultatif communal des Aînés (CCCA). La commune a décidé de créer un EPN, Espace Public Numérique.

Les diverses démarches à faire à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou de votre smartphone (téléphone portable) vous semblent difficiles et vous mettent mal à l’aise ? Vous aimeriez être accompagné par une personne de confiance ou suivre des formations avec d’autres personnes ayant les mêmes difficultés dans l’usage de l’informatique ; liens et échanges avec les services publics, prises de rendez-vous, réservations en tous genres…?

Le CCCA (Conseil consultatif communal des Aînés) de Beauvechain soutient ce projet en vous proposant le questionnaire ci-dessous afin d’orienter l’EPN dans le lancement de formations et d’ateliers qui répondent à vos besoins. Ce questionnaire s'adresse à toute personne potentiellement intéressée, sans restriction d'âge. N'hésitez pas à répondre pour un proche, un ami, un parent!

Le questionnaire est également disponible en version papier sur simple demande au Service Cohésion sociale (010/86.83.24 - cGNzQGJlYXV2ZWNoYWluLmJl)

Lien direct vers le questionnaire en ligne