Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Développement durable / Beauvechain rejoint le réseau Cittaslow!

Beauvechain rejoint le réseau Cittaslow!

Sur base d’un dossier remis au Cittaslow International fondé à Orvieto en Italie en 1999, la Commune de Beauvechain, première en Brabant wallon, a rejoint les 290 Communes internationales membres répartis dans 33 pays. Elle intègre aux côtés des 8 autres Communes belges le réseau national Cittaslow Belgium créé en 2017 à l’initiative de la Commune de Silly : Chaudfontaine, Damme, Enghien, Estinnes, Jurbise, Lens, Maaseik et Silly.

Dans la continuité du Slow Food prônant la production et l’économie locale, celles-ci s’engagent à promouvoir un rythme de vie plus lent et à développer de manière durable les critères d’excellence Cittaslow répartis en 7 domaines autour d’une charte rassemblant les paramètres de la qualité de vie : énergie et environnement ; infrastructures ; qualité urbaine, agriculture, tourisme et artisanat ; accueil, sensibilisation et formation ; cohésion sociale ; partenariats.

La philosophie Cittaslow tend à valoriser la réalité des communes et de leurs territoires sous toutes ses formes, culturelle, sociale et économique, les échanges de bonnes pratiques et favoriser les actions de citoyenneté active dans les communautés locales en lien avec les générations futures.

Infos : www.cittaslow.be

Visuel