Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer? / Les bus adaptés de l'ASBL Mobilité en Brabant wallon

Les bus adaptés de l'ASBL Mobilité en Brabant wallon

Depuis 2016, un nouveau service de transport pour les personnes à mobilité réduite a vu le jour à Beauvechain.

Une convention de collaboration entre la commune de Beauvechain et l’ASBL Mobilité en Brabant wallon a été conclue dans le cadre du Plan de Cohésion sociale. La Commune intervient à raison de 1 € par trajet pour les personnes à mobilité réduites habitant Beauvechain.

L’ASBL Mobilité en Brabant wallon, en lien direct avec le TEC, propose un service de bus porte-à-porte du lundi au samedi de 6h30 à 20h spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, rencontrant des difficultés à utiliser les autres moyens de transport public, et ce sur le territoire du Brabant wallon.

8 bus et camionnettes adaptés aux besoins de nos aînés sont mis en circulation et conduits par une équipe de chauffeurs formés aux premiers secours et à l’encadrement des personnes à mobilité réduite.

En pratique, le prix du trajet est fonction du nombre de zones traversées, comme pour les bus TEC (de 2,10€ à 3€). Gratuit pour les 65+ disponsant d'un abonnement TEC PMR.

Ce service a été mis en place dans le cadre de l’accueil de jour organisé par la commune à la Maison de village de Nodebais. Les personnes, pour la quasi-totalité des octogénaires, qui y sont accueillies tous les mardis éprouvent des difficultés à se déplacer. L’intention est de leur proposer un service de transport adéquat et professionnel.

Sylvie DEGIMBE, Cheffe de projet Plan de Cohésion Sociale

010/86.83.24