Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sauver une vie grâce un numéro d'habitation!

Sauver une vie grâce un numéro d'habitation!

Il arrive qu’une habitation ne dispose pas de numéro, soit parce qu’il n’a jamais été apposé, soit parce qu’il est peut-être tombé. Des plantations peuvent également le cacher tout comme le temps peut l’avoir rendu illisible. Vous êtes peut-être convaincu que ce n’est pas nécessaire ou vous comptez sur la bonne volonté de vos voisins. Le livreur de colis n’a qu’à chercher votre maison pendant que vos voisins appellent le 101 pour une fourgonnette suspecte qui effectue des va-et-vient dans votre quartier.
Pourtant, il en va de votre sécurité ! Imaginez-vous un instant que vous ou l’un de vos proches fasse un malaise. Il se pourrait également qu’un feu de cheminée se déclenche ou que vous vous trouviez nez-à-nez avec un intru dans votre jardin.
Comment les services de secours vont-ils faire pour trouver la bonne habitation ? Combien de minutes précieuses vont se perdre pendant qu’ils cherchent la bonne adresse ? 
Le numérotage de votre maison est primordial pour votre sécurité ! Veillez donc à ce qu’il soit présent à front de rue et lisible, même la nuit ! Il peut vous sauver la vie.
Pour rappel, il s’agit en plus d’une obligation ordonnée par l’article 22 du chapitre 2 du Code de la Citoyenneté : « Toute personne est tenue d’apposer sur son immeuble, de manière visible de la voie publique, le(s) numéro(s) d’ordre imposé(s) par l’autorité compétente. ». L’infraction est sanctionnée par une amende administrative qui pourrait s’élever à 350 euros.

Message de notre Zone de Police Ardennes brabançonnes.

Actions sur le document
Visuel