Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Personnel / Offres d'emploi à l'Administration / Aide administrative à la Direction d'école (M/F)

Aide administrative à la Direction d'école (M/F)

LA COMMUNE DE BEAUVECHAIN ENGAGE

UNE AIDE ADMINISTRATIVE
À LA DIRECTION D’ÉCOLE (M/F)

Engagement contractuel à durée déterminée de 6 mois,
à partir du 1er septembre 2020 (renouvelable en vue d’un CDI) – mi-temps – Niveau D4

MISSIONS, OBJECTIFS ET TACHES

L’aide recherchée consiste en toute forme de soutien administratif mise en œuvre dans le cadre de la gestion d’un établissement scolaire à l’exception des tâches pédagogiques.

Plus précisément, ses missions seront les suivantes (liste non-exhaustive) :

• Gestion du secrétariat de la Direction d’école (rédaction et distribution de courriers, permanence téléphonique, …)
  • Gestions des repas scolaires
  • Gestion des déclarations d’accidents scolaires
  • Gestion des relevés de prestation des agents ALE
  • Gestion du transport scolaire

Dans ce cadre, l’aide recherchée devra travailler en étroite collaboration avec la direction d’école et l’agent administratif au service enseignement de l’administration communale.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Conditions générales :

1. Etre belge ou citoyen de l'Union européenne.

2. Jouir de ses droits civils et politiques.

3. Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction et pouvoir présenter un extrait de

casier judiciaire (type II) postérieur à la date de la déclaration de vacance d'emploi.

4. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.

5. Etre porteur du diplôme en rapport à l’emploi à conférer, conformément aux conditions

particulières d’engagement.

Conditions particulières :

1. Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)
    - soit à orientation secrétariat,
    - soit d'une autre orientation, avec une expérience utile dans l'enseignement.
  2. Présenter des qualités de rigueur et de respect des réglementations en vigueur.
  3. Posséder une bonne connaissance des logiciels classiques de bureautique (suite Office)
  4. Pouvoir faire la preuve d’une connaissance parfaite de la langue française tant orale qu’écrite.
  5. Être titulaire du permis de conduire B à la date d’entrée en fonction et disposer de son propre véhicule.

DEPOT DES CANDIDATURES

Le dossier de candidature sera composé :

- d’une lettre de motivation,

- d’un curriculum vitae détaillé,

- d’une copie du/des diplôme(s) requis,

- de toutes preuves (attestations, copies de contrats de travail, etc.) faisant état d’une éventuelle expérience,
- un extrait de casier judiciaire (type II) postérieur à la date de la déclaration de vacance d'emploi,

- du formulaire d'inscription dûment complété, téléchargeable ici: word - PDF

La candidature sera adressée sous pli postal pour le 30 juillet 2020 (cachet de la poste faisant foi) à l'attention du Collège communal

Place communale, 3

B - 1320 BEAUVECHAIN

ou par envoi électronique (documents scannés le cas échéant), à cGVyc29ubmVsQGJlYXV2ZWNoYWluLmJl

Toute candidature incomplète ou transmise hors délai sera considérée comme irrecevable.

Toute candidature ne répondant pas aux conditions générales ou particulières susvisées sera rejetée.

En cas de sélection, le candidat retenu devra présenter :

- un extrait d’acte de naissance,

- une copie du permis de conduire B.

PROGRAMME D’EXAMEN

Le programme d'examen porte sur la capacité de proposition et d'analyse et conformément à la description de fonction. A cet égard, les aptitudes requises par la fonction, la concordance des capacités du (de la) candidat(e) avec la caractéristique spécifique de la fonction, sa motivation ainsi que l'intérêt qu'il manifeste pour le domaine d'activités sont évalués.

Le programme d'examen sera précisé par le Collège communal ultérieurement.

ECHELLE DE TRAITEMENT

Personnel contractuel – Contrat à durée déterminée – Mi-temps (19h/semaine)

Echelle D4 : Salaire brut annuel sans ancienneté et non indexé à temps plein : 15.172,57 € à l’index 138, 01 (index actuel : 174,10).

Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation (aux frais de l'agent).

L'ancienneté barémique sera fonction de la totalité des années prestées dans une administration

publique fédérale, régionale, communautaire, provinciale et/ou communale. Elle sera plafonnée à un

maximum de 6 ans pour une ancienneté valorisable dans le secteur privé.

HORAIRES DE TRAVAIL

19h/semaine du lundi au vendredi (de 8h00 à 11h48).

Autres prestations occasionnelles les soirs et week-ends.

Commune de Beauvechain

Monsieur Lionel Vanderweyden, Responsable du service Personnel

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Tél. : 010/86.83.11 – Email : cGVyc29ubmVsQGJlYXV2ZWNoYWluLmJl