Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enfance - Jeunesse - Accueil temps libre / Evénements / Journée des Enfants et de la Famille

Journée des Enfants et de la Famille

Tout club a besoin de nouveaux adhérents pour se développer davantage et supléer les éventuels départs de ses membres.

C'est sur cette réflexion qu'est née la Journée "Découverte des Sports". Cet événement annuel a pour vocation de proposer une journée gratuite d'initiation à diverses activités sportives. Les clubs participants, qu'ils soient de l'entité ou des environs immédiats, proposent gratuitement des entraînements, des cours, des matchs, des tournois, des démonstrations en vue de permettre à tout un chacun de s'exercer à une discipline qui l'attire ou qu'il ne connait pas encore.

Le projet évoluant, il est dorénavant soutenu par l'ADEPS et subsidié par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La commune intervient également financièrement, et dégage annuellement un subside pour cet événement qui se tient dans l'enceinte de la base militaire, dans un but évident de centralisation des activités sportives proposées.

Journée des Enfants et de la Famille

Samedi 31 août 2019 - Verger du Vert Galant à Beauvechain