Vacances d'été (du 27 juillet au 14 août 2020)

Chères familles,

Vous êtes nombreux à contacter nos services pour inscrire vos enfants aux plaines ou stages organisés cet été par notre commune, et nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à ces activités. Dans le contexte sanitaire actuel, lié à la pandémie du Covid-19, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous dire si nous pourrons accueillir vos enfants cet été car cette décision revient au Conseil National de Sécurité, qui n’a pas encore pu envisager la question. Selon le calendrier communiqué, celle-ci ne sera abordée qu’après le 9 juin. Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour pouvoir répondre à vos interrogations mais l’autorisation d’organiser ces activités, et leurs modalités d’organisation dépendent des instructions que nous recevrons à la suite des décisions fédérales prises par rapport au déconfinement.

Nous imaginons très bien que le caractère tardif de ces informations aura un impact sur l’organisation de votre vie de famille et de vos vacances, mais malheureusement, dans le contexte exceptionnel actuel, nous ne pouvons pas agir plus rapidement. Nous ne pouvons que vous encourager à envisager les éventuelles solutions alternatives qui s’offrent à vous.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Prenez soin de vous et de votre famille.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre commune assure des plaines de vacances pour les enfants âgés de 2,5 à 12 ans, à l'école de La Bruyère, rue de l'Ecole 1 du 27 juillet au 14 août 2020.

L'accueil répond au code de qualité de l'ONE.
Le nombre de participants est limité afin de préserver la sécurité des enfants et la qualité des activités.

Période

Du 27 juillet au 14 août 2020

Horaires

De 9 à 16 heures (une garderie est assurée de 07h30 à 09h00 et de 16h00 à 18h00).

Tarifs 2020

Forfait de 32€ la semaine, garderies comprises, pour les résidents de la commune.

Forfait de 40€ la semaine, garderies comprises, pour les non-résidents de la commune.

Tarif dégressif

Forfait de 25€ la semaine, garderies comprises, à partir du 2e enfant, pour les résidents de la commune.

Forfait de 35€ la semaine, garderies comprises, à partir du 2e enfant, pour les non-résidents de la commune.

Ces prix comprennent les activités, les déplacements éventuels, une collation en fin de journée ainsi que de l'eau à volonté. Chaque enfant est tenu de se munir d'une collation saine pour 10h et de son pique-nique.

A la semaine.

Les documents à compléter seront téléchargeables dans l'onglet "Démarches et documents".

Après avoir envoyé les documents d’inscription, vous recevrez une demande de paiement vous précisant le montant à payer ainsi que le numéro de compte et le délai pour effectuer le paiement.

Le nombre de places étant limité, une fois le paiement enregistré, la participation de l’enfant sera validée par une confirmation d’inscription.