Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une nouvelle cheffe de projet pour le PCS!

Une nouvelle cheffe de projet pour le PCS!

En avril dernier, les Communes de Beauvechain et d’Incourt ont accueilli, pour la moitié du temps chacune, une nouvelle recrue dans leurs équipes : Larissa Della Faille. En tant que cheffe de projet pour les Plans de cohésion sociale des deux communes voisines, Larissa assure de chaque côté le suivi et le secrétariat des décisions de la commission d’accompagnement du plan de cohésion sociale, la supervision et la gestion journalière ainsi que la coordination des partenariats.

Parmi ses tâches principales, citons l’actualisation du diagnostic de cohésion sociale en collaboration avec les partenaires, les citoyens et les représentants politiques, la construction, la dynamisation et l’entretien du travail de réseau, la gestion des actions continues des plans de cohésion sociale ou encore le maintien d'une veille informative dans les différentes thématiques du PCS.

Conseil Consultatif Communal des Aînés

Le CCCA est coordonné par le Plan de Cohésion sociale et composé de 13 membres.

Les missions du C.C.C.A. sont entre autres :

  • examiner la situation des aînés, du point de vue moral, matériel et culturel ;
  • suggérer, favoriser et appuyer toute initiative qui contribue à la promotion et à la défense du bien-être moral et social, économique et culturel des aînés ;
  • contribuer à la valorisation des aînés dans la société et tendre à leur intégration effective dans la vie communautaire ;
  • faire connaître les aspirations et les droits des aînés ;
  • faire prendre conscience aux aînés du rôle qui leur revient dans la commune et dans la société en suscitant chaque fois que possible leur participation.

Place aux liens

Le projet Place aux liens met en relation des voisins bénévoles avec des voisins aînés souffrant de solitude pour qu’ils partagent ensemble un moment convivial. Selon les disponibilités et affinités de chacun, les duos de voisins peuvent se rencontrer afin de boire un café, jouer à un jeu de société, sortir pour une promenade, s'échanger des petits services ou simplement discuter par téléphone.

Que vous ayez envie de rendre une visite ou de bénéficier d'une visite, contactez Larissa!

Larissa Della Faille

0478/79.22.13

cGNzQGJlYXV2ZWNoYWluLmJl

Actions sur le document
Visuel