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Soyez alerté en situation d'urgence!

Lors d'une situation d'urgence dans votre quartier, vous souhaitez être alerté à temps. L’alerte de la population est la première action en communication de crise.

Es cas d'urgence, votre commune, province ou le Ministre de l'Intérieur s'assureront de vous fournir les recommandations urgentes dans les plus brefs délais. Sachez dès lors que faire pour vous mettre rapidement en sécurité.

Une alerte réussie doit dès lors pouvoir alerter :

  • le plus possible de personnes concernées
  • dans un laps de temps le plus court qu’il soit
  • avec un message uniforme, clair et concret
  • émanant d’une source officielle clairement identifiée
  • par différents canaux complémentaires

 

Vous pouvez vous préparer en vous informant correctement sur ce que vous devez faire selon le type d'alerte et sur les canaux disponibles auprès de votre commune. Vous pouvez déjà:

  • vous inscrire à BE-Alert
  • suivre les canaux officiels (réseaux sociaux) de votre commune, province ou du centre de crise fédéral

 

Le système BE-Alert permet une alerte via de nouveaux canaux complémentaires. Ainsi, une autorité, qu’il s’agisse d’un Bourgmestre, d’un Gouverneur ou du Ministre de l’Intérieur peut, s’il l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail.

De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour votre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).

BE-Alert dispose de capacité suffisante pour alerter simultanément un grand nombre de citoyens, via différents canaux:

  • 100 SMS par seconde
  • 600 appels téléphoniques simultanés
  • 10.000 mails par seconde

 

Inscrivez-vous par ici!

Plus d'informations sur www.be-alert.be

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